Le moment historique le plus choquant des États-Unis au 21ème siècle
«Maintenant, l’élection est terminée, la période de deuil est terminée; J’ai beaucoup marché dans les bois; J’ai prié; J’ai fait une respiration de la narine alternative; J’ai bu ma juste part de Chardonnay; et j’ai écrit un livre. » ~ Hillary Clinton
C’était le 8 novembre 2016, et le monde entier avait les yeux sur les élections présidentielles des États-Unis. Les candidats : une femme pour le parti Démocratique, Hillary Clinton, et un homme pour le parti Républicain, Donald Trump. On sait comment ça s’est fini. Trump a gagné les élections, mais pas pour les votes populaires. Hillary Clinton a perdu les élections présidentielles pour la deuxième fois, mais surtout, elle a perdu l’opportunité d’être la première femme présidente des États-Unis.
À presque un an des élections, Clinton n’a pas disparu. Avec son nouveau livre « Ça s’est passé comme ça » elle décrit tout ce qui s’est passé pendant la campagne des élections, la nuit des résultats, et les mois avec Trump à la présidence.
Dans son livre, Clinton donne la clé de la boîte de Pandore, de toutes ces émotions, de ses idées, et de tout ce qui s’est passé dans sa tête pendant ce moment historique. Le plus intéressant, c’est l’appel à Trump la nuit où elle a perdu, les réactions du monde entier, et le sexisme qu’elle avait combattu et qu’elle continue de combattre encore aujourd’hui.