Actuellement, l’Internet est le centre de ces réseaux sociaux, ce qui permet de produire, distribuer et utiliser des informations. Après la télévision, Internet est le média qui a le plus grand impact sur les enfants et les adolescents. Il est éducatif et productif. Il leur permet d’apprendre, d’étudier ou encore de chercher des informations. Mais ils doivent apprendre à l’utiliser correctement.

Les adolescents adorent passer leur temps sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, WhatsApp, etc. parce qu’ils peuvent s’exprimer librement. C’est une façon rapide et facile de communiquer, sans quitter la maison. Malgré tout, je pense qu’il est très important que nous ayons des relations plus concrètes, plus réelles, avec notre famille et nos amis.

Personnellement, je pense que les réseaux sociaux sont des sources d’information pour la communication, le divertissement, mais il ne faut pas en abuser.

Les parents sont une partie essentielle de la vie et doivent éduquer leurs enfants. Ils sont chargés de transmettre les valeurs et donner des conseils pour vivre une vie de bonne qualité. L’utilisation modérée des réseaux sociaux devrait être une priorité pour les parents, ils doivent aider leurs enfants à prendre conscience qu’ils doivent assumer leurs responsabilités avant d’utiliser les appareils électroniques et internet.

Projet dirigé par Nathalie Maguérès