Pendant longtemps, le système éducatif n’a pas changé au Mexique. Nous avons tendance à améliorer tout ce qui nous entoure, mais nous avons cessé de faire attention aux techniques que nous utilisons en éducation. Les institutions éducatives utilisent toujours le même système qui a été créé il y a des siècles.
Je crois que chaque étudiant a une façon d’apprendre propre à lui même. Nous sommes capables d’inventer des dispositifs de haute technologie, mais nous ne personnalisons pas l’éducation. Nous disons aux enfants que s’ils ne sont pas bons dans certains domaines, tels que les mathématiques, ils n’ont pas de chance de réussir en tant qu’adultes. Je pense qu’un enfant qui est bon dans les arts ou la musique devrait commencer à développer ces compétences dès l’école primaire.
En plus, je considère que les professeurs devraient donner la même importance à tous les sujets. Si tous les enfants se spécialisent dans ce qu’ils font le mieux, nous pourrions avoir des adultes plus heureux dans le futur et des personnes plus talentueuses.
Personnellement, je pense qu’il est temps de prendre des mesures et de faire quelque chose pour améliorer ce qui est le plus important pour notre avenir : comprendre comment les gens apprennent et deviennent les meilleures versions d’eux-mêmes.
Projet de Nathalie Maguérès